forum en HIATUS
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à Neverland... Il y a encore pleins de postes vacants à prendre : enfants perdus, pirates, fées, sirénes, indiens ...

Partagez | 
 

 Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


avatar

Joueur .~. Ennemi juré de Peter Pan

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 25
Localisation : A Neverland
Humeur : Charmante !


MessageSujet: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Mer 13 Avr - 16:03


Identité

Nom : James Matthew Blackwood
Surnom : Capitaine Crochet
Âge : Il préfererait se couper la langue plutôt que de vous le dire !
Espèce : Humain
Statut : Adulte, ou plus précisément Grand Capitaine d'un bateau Pirate !
Caractères & physique



James Crochet est un personnage des plus cruels qu'il soit, il n'hésite pas à torturer ou même a tuer par plaisir, son supplice préféré, comme tout pirate qui se respecte, étant celui de la planche, même s'il n'a rien contre un petit duel à l'épée de temps en temps. Pourtant, il tente tant bien que mal de cacher cette cruauté en apparaissant calme, en employant un vocabulaire des plus raffinés, et en étant un homme des plus courtois du monde. Car il est rusé ce cher capitaine, et s'il promet quelque chose, il tiendra bien évidement sa promesse jusqu'au bout (bien sûr, en détournant de la manière la plus subtile qui soit, tout à son avantage). Il a d'ailleurs l'un des sens de l'humour les plus fins des adultes du pays imaginaire, les enfants étant pour lui trop inferieurs pour comprendre toutes ses blagues. De plus, il sait se montrer têtu et patient, surtout en ce qui concerne son pire ennemi Peter Pan, qu'il rêve de pouvoir tuer grâce à son crochet favori. Et pourtant, ce brave pirate prend beaucoup trop les choses à cœur, et est, au fil des années, devenu dépressif a cause d'éléments tragiques comme la disparition de sa fille ou ses nombreux échecs contre Peter Pan. Il cache tout cela, non seulement dans son caractère et comportement vis à vis de son équipage et de tout autre habitant de Neverland (le seul pirate dans la confidence de son caractère dépressif étant Mouche, son fidèle second), mais aussi dans la façon dont il se vêtit : il porte souvent de seyants habits rouges de pirate, avec un imposant chapeau orné d'une magnifique plume d'oiseau rare qu'il a tué de son propre crochet. Ses cheveux sont longs et bouclés, d'un sublime noir de jais, tout comme sa moustache, toujours fine et bien coiffée.
Pour résumer : Le Capitaine James Crochet est l'un des personnages au caractère des plus compliqué qu'il n'a jamais été donné de voir à Neverland ou ailleurs. Il est craint par tous : même son équipage qu'il mène d'un crochet de fer.


Capitaine J. Crochet

feat. Jason Isaac
© copyright






vOICI MON HISTOIRE

(Parlez de son enfance, de ses proches, ce qui s'est passé avant et après son arrivée à Neverland... 20 lignes min.)

James Matthew est le fils d’un très grand Lord, connu sous le nom de Blackwood, ou « Bois Noir », et d'une mère qui lui est inconnue. Son père, qui ne s’occupait presque jamais de lui, l’envoya dès l’âge où il pouvait apprendre, à Eton, école britannique prestigieuse, où dès la première journée, il se fit son premier grand ennemi, Arthur L. Sherry. Il se fera d’ailleurs punir pour s’être battu contre lui, car le petit Arthur avait insulté le père de James qui ne le supportait pas, car malgré l’étrange lien qui les unissait, il l’admirait beaucoup et le considérait comme son modèle de perfection, sa seule famille. Il fut donc frappé à coup de fouet dans le dos, sans pouvoir bouger un seul membre et jusqu'à ce qu’il se mette à saigner : il n’avait que six ans, et souffrait le martyr.
Ce jour là il se fit aussi un ami, Roger Davies (surnommé Roger l'Enjoué) qui lui apporta une pomme et un linge mouillé qu’il posait sur son dos endolori lorsque le professeur avait le dos tourné, pour l’aider à surmonter l’humiliation que lui avait causé sa terrible punition. D’ailleurs, il fit ceci à chaque fois que son ami fut flagellé par le terrible bourreau de professeur : ce qui arriva bien souvent. D’ailleurs, c’est à cette période qu’il commença à créer la carapace du personnage cruel et froid que l’on connaît si bien : car jamais il ne pleurait, ni ne criait quand le coup fouettait violement son épaule, comme une grosse décharge électrique. Ainsi, il garda le souvenir de cette enfance malheureuse, ce qui expliquerait peut être pourquoi il haït tant Peter et les enfants perdus.
Six ans plus tard, après maints et maints coups de fouets tous aussi pénibles et douloureux les uns que les autres, il trouva une méthode pour atténuer la douleur : penser à la façon dont chacun de ses bourreaux va mourir. Ainsi, il se protège de toutes douleurs ou souffrances extérieures en se créant une sorte de carapace impénétrable.
Un jour il recueillit et apprivoisa une araignée venimeuse avec un crochet jaune sur le dos, qu'il nomma Electra, synonyme des souffrances qu’il a enduré tout au long de sa jeunesse. Il la considérait comme sa meilleure amie et sa confidente, car il lui murmurait tous ses secrets.
Quelques temps plus tard, lors d'un match du jeu du mur, il y rencontra une jeune sultane de l'empire Ottoman, Ananova, dont il tomba amoureux. Lors du départ cette dernière, il se cacha avec Roger dans deux de ses valises car ils entreprenaient d'attaquer le bateau pour libérer la jeune fille, puis s'évader avec elle. Mais ils se firent malheureusement arrêter au bord d'un quai beaucoup plus loin. A cause de cela, ils furent renvoyés d'Eton, tandis qu’Ananova fut forcée de repartir dans son pays. Ils ne la revirent jamais.
A cause de ce renvoi, James fut forcé de partir en mer, sur le magnifique bateau de son père nommé le Sorcière des mers. La veille de son départ à l’aventure qu’il convoitait tant, il se battit en duel contre son ennemi de toujours : Sherry, qu'il tortura psychologiquement. Site a cela, il brûlera un bâtiment contenant tous les registres des personnes étant venues à Eton, ne laissant donc aucune trace de son existence dans cette école, et laissant également croire qu'il est mort dans cet incendie. Il dut même abandonner sa petite protégée : Electra, qu’il relâcha dans la nature, sans aucun état d’âme.
Arrivé sur le Sorcière des mers, il rencontra Mouche, un matelot prometteur, puis le Capitaine Creech et son second, M. Blood, ayant un crochet à la main. Il découvrit que son ami, Roger l'Enjoué s'est lui aussi embarqué sur le bateau, pour être avec James.
Plus tard, pendant son voyage, il découvrit l'Afrique, le continent noir, et apprit lors d’une escale que le bateau de son père était un négrier, navire où l'on transportait les esclaves noirs jusqu'en Amérique. Répugné par cette découverte, il se révolta contre le capitaine et M. Blood, mais il fut rapidement enfermé avec les ennemis.
Le courageux mousse incita les autres à se rebeller, puis tous furent libérés par Roger. Il découvrit lors de sa sortie le capitaine Creech mort, piqué par la mortelle Electra, son araignée, passagère clandestine. Un terrible combat s'engagea alors entre James et M. Blood. Le jeune homme arracha le crochet qui servait de main au second du défunt capitaine, et le tua violemment en lui transperçant le cœur. C’est ainsi que lui fut donné le surnom de Capitaine Crochet, et il garda toujours celui de M. Blood sur lui. De plus, il engagea Mouche comme son second, et ces deux là devinrent les meilleurs amis du monde.

Il arriva au Pays Imaginaire avec la réputation qu’on connaît de lui, rêvant de liberté et de terres extraordinaire, tout ce que peut lui apporter le Pays Imaginaire. Sa rivalité avec Peter naquit dès son arrivée, Pan ne supportant pas les adultes et James haïssant les enfants.
Il perdit sa main droite dans un combat avec Peter, qui la jeta, avec un réveil matin, à un Crocodile affamé qui ne cesse désormais plus de le poursuivre. Le Pirate la remplaça par le crochet de M. Blood, et son nom commença a prendre toute son ampleur.
Pendant ses premières années sur cette terre, il rencontra une commerçante du nom d’Amalia dont il tomba follement amoureux : Il la voulait plus que tout, car elle était pour lui la femme parfaite. Après deux ans de vie commune, une fille, dont il a oublié le nom à cause d’une chute causée par Peter ou il tomba la tête la première sur le sol, naquit de cette union.
Tout aurait put aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Crochet, si quatre ans plus tard Pan et ses compagnons n’avaient enlevé sa femme et sa fille. Quand il s’en aperçut, il se précipita pour les retrouver, et dans sa hâte de vouloir les récupérer il oublia qu’il n’avait pas de main droite et blessa sa fille. A cause de cela, il ne put pas la récupérer, et la vit partir dans la forêt, emportée par ces enfants qu’il n’avait jamais autant haïs de toute sa vie, même lorsqu’il perdit sa main.

Désormais, il continue à mener les pirates d’une main de fer et à combattre Peter Pan, symbole de la réussite qu’il n’a jamais eu. De plus, bien qu’il reste fidèle à sa réputation, au fond de lui il espère un jour pouvoir retrouver une jeune fille avec une cicatrice en arc de cercle sur le bras droit.


ET TOI ?


Nom ou pseudo : Carol-Anne
Age : 17, presque 18 !
Où as-tu trouvé notre forum ? : Aredia m'en a parlé Smile
Comment le trouvez-vous : Sympa, au premier abord ^^
Code règlement : Code validé par Peter Pan


Dernière édition par Capitaine James Crochet le Mar 19 Avr - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Staff .~. Eternel petit garçon

Messages : 385
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Neverland
Humeur : Amoureux


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Mer 13 Avr - 16:07

Ah la vieille morue ! Je t'attendais depuis un bon moment !

Mouahahahaha !

_________________


To die is an awfully advendture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Mer 13 Avr - 18:38

Bienvenue! (si tu pouvais m'aider à tuer Peter >_< ça serait cool)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Joueur .~. Jeune fille débordant d'imagination

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2011
Humeur : Amoureuse !!!!!


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Mer 13 Avr - 18:49

Ah non ! on touche pas à mon peter !

Salut à toi vieux poisson pourri !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Joueuse .~. siréne espiégle

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Mer 13 Avr - 20:07

Hello Crochet !! Very Happy
Je vous serre pas la main, l'eau de mer ça fait rouiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Joueuse .~. Jeune siréne curieuse

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2011


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Mer 13 Avr - 22:27

Bienvenue ! (: Baba x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Staff .~. Fille de Crochet

Messages : 75
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi
Humeur : Légère


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Jeu 14 Avr - 9:04

Aredia => MDR bien trouvée XD ( t'aurais été une enfant perdue t'aurais trucider mais bon la sa passe XD)


PAPOUNETTTTTTTTTTTT

_________________
Katrina Blackwood ♥️
« Sur l'échelle des emmerdes ou à atteint l'Everest! »


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Jeu 14 Avr - 10:12

Alana a écrit:
Bienvenue ! (: Baba x)

Ah mais oui c'est Baba =O J'avais pas vu! (Alana t'es qui toi alors? Ô_ô)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Joueur .~. Ennemi juré de Peter Pan

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 25
Localisation : A Neverland
Humeur : Charmante !


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Jeu 14 Avr - 21:28

Peter : Ah, on se retrouve Pan, le déplaisir est partagé, cette fois tu va pouvoir tâter de mon crochet !

Jenny : Ah mais oui c'est moi ! What a Face Bien sûr que nous allons nous associer, j'ai quelques comptes à regler avec lui ! (ps : Alana je crois bien que c'est Dudu ^^)

Océanne : Pour qui vous prenez-vous sale gamine ? Je ne suis pas le moins du monde un poisson pourri ! Quand a "votre" Peter, bientôt vous n'aurrez plus que vos yeux pour le pleurer. Mise a part cela, je vous fais mes hommages.

Aredia : Comment oserais-je abimer de si jolies mains que les votres ? En tout cas merci madame ten de m'avoir passer le lien pour retourner à Neverland.

Alana : Merci beaucoup à vous aussi (Dudu :3)

Katrina : Ma petite fille qui a grandiiii !

Merci a tous pour votre accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Staff .~. Eternel petit garçon

Messages : 385
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Neverland
Humeur : Amoureux


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Jeu 14 Avr - 22:10

Mouhahaha ! On verra bien vieil homme !


PS : j'adore la réplique en signature ! C'est l'une de mes scénes préférées du film de Spielberg ! j'adore aussi quand mouche fait " mouche mouche pauvre mouche ! Mais mouche c'est moi ! Pauvre de moi ! " !

_________________


To die is an awfully advendture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Joueuse .~. siréne espiégle

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Ven 15 Avr - 9:26

Mais de rien Madame Eleven, tout le plaisir était pour moi Razz

Alana est...Dudu ?? O_o Pouvait pas le dire plus tôt ct' andouille ?? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Joueuse .~. Jeune siréne curieuse

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2011


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Ven 15 Avr - 20:31

Crochet: :3 (cet émoticone dit tout.)

Jenny: Toi aussi t'es du CD??? oO Tu es qui? Oui, moi je suis Dudu^^

Aredia: Je pensais que tu avais déja deviné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Joueur .~. Ennemi juré de Peter Pan

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 25
Localisation : A Neverland
Humeur : Charmante !


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Ven 15 Avr - 21:43

Peter : il est génial ce film *o*
Mise a part cela, j'essayerai de finir ma fiche demain, comme ça je serai de retour pour de bon, et pour le pire !

Alana : Yeah ! J'avais bien deviné ! (A ton avis, quel est l'autre membre du CD qui joue aux forums RPG mise à part Aredia, toi et moi ? What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Joueuse .~. siréne espiégle

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 26


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Ven 15 Avr - 22:03

Alana : Ah mais non pas du tout ! XD En fait le prénom m'avait fait tilt mais bon je me disais que des Emilie il y en avait un million sur Terre x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Ven 15 Avr - 22:56

Alana a écrit:

Jenny: Toi aussi t'es du CD??? oO Tu es qui?

Je suis le défenseur de Quinn *O* Jiminy Cricket! (grosse révélation...Jenny est un mec =O)

Crochet: Owiiii, j'ai pleins de plans machiavéliques qui me viennent à l'esprit. Voilà le topo: on supprime le gosse volant puis je t'abats, ça vous va? Moi je trouve ça parfait =)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Joueur .~. Jeune fille débordant d'imagination

Messages : 77
Date d'inscription : 02/01/2011
Humeur : Amoureuse !!!!!


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Ven 15 Avr - 22:58

ON NE TOUCHE PAS A MON PETER CHERI !!!!!!!!!!!

Le premier ou la première qui touche un seul de ses cheveux, il ou elle a mon poing dans la figure ! C'est clair ? Jenny, franchement, c'est sympa ! Je te boude !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Staff .~. Eternel petit garçon

Messages : 385
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Neverland
Humeur : Amoureux


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Ven 15 Avr - 23:00

Ah ben c'est raté pour vous deux !

Bon hook ! Je sais pas à quelle heure je vais venir demain (ou tantot vu l'heure) mais tu seras validé ce week-end quoiqu'il a rrive (sauf si ta fiche est pas finie avant lundi)


* va prendre sa petite chérie dans ses bras et la console *

Mais non Océanne qu'ils vont rien faire !

_________________


To die is an awfully advendture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Ven 15 Avr - 23:01

Je suis une psychopathe... Oooooh, c'était pour rire! (quoique...O_O)


PETITE CHERIE =O Tu vas goûter à mon poing >.<
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Staff .~. Eternel petit garçon

Messages : 385
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Neverland
Humeur : Amoureux


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Ven 15 Avr - 23:02

Quoi t'es jalouse Jenny ? J'ai le droit de sortir avec qui je veux ! Et puis, pas ma faute si j'aime Océanne ! Nah !

_________________


To die is an awfully advendture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar

Invité



MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Sam 16 Avr - 11:15

Je réagirais pas à cette provocation :B
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Joueur .~. Premier amour de Peter

Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 24
Localisation : « Neverland. »
Humeur : « Nostalgique. »


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Sam 16 Avr - 14:24

Bienvenue cher vieil amis. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Joueuse .~. Jeune siréne curieuse

Messages : 18
Date d'inscription : 01/04/2011


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Dim 17 Avr - 14:35

Ohhhh, mais j'aurais du m'en douter ! What a Face

Et moi je dis qu'on se promène tous main dans la main What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Joueuse .~. Centaure protectrice

Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 24
Localisation : Neverland Wood
Humeur : Curieuse


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Mar 19 Avr - 10:59

*joue un air maléfique à la flute de Pan et galope vers Crochet*
J'ai entendu dire que le sombre Capitaine Crochet est enfin ici ! Mon cher objet de convoitise.
C'est un véritable honneur Capitaine et je dois dire que vous excitez ma curiosité chevaline et je n'hésiterais pas à vous voir si j'en ai l'occasion.
Je vous souhaite la bienvenue cher Capitaine.

*incline son corps chevalin et fait une gracieuse révérence*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Joueur .~. Ennemi juré de Peter Pan

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 25
Localisation : A Neverland
Humeur : Charmante !


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Mar 19 Avr - 22:45

Eh bien les enfants, ne vous battez pas pour de telles frivolités telles que la mort de ce cher Peter. Quand à vous chère Jenny, vous faites preuve d'une cruauté digne de celle d'un pirate ! Si vous etiez plus agée je vous engagerais dans mon équipage !

Wendy Darling, cela faisait bien longtemps très chère, ravi de vous retrouver. J'espère que vous ne voyez pas d'inconvenients à ce que je tue ce très cher Peter, car ceci ne saurait tarder...

Quand à vous madame Indiana Zaltaria Licorna, c'est un réel honneur de vous rencontrer. *prend délicatement sa main et embrasse doucement le dos* J'espère que nous aurons le plaisir de nous revoir, car Neverland est vaste !

Je viens de finir ma fiche, tout est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Joueuse .~. Centaure protectrice

Messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 24
Localisation : Neverland Wood
Humeur : Curieuse


MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   Mar 19 Avr - 23:39

*est touchée par le baise-main de Crochet*
Vos manières me plaisent Capitaine, je tenais également à vous féliciter pour votre honorable fiche de présentation.
Quant à nous Capitaine, Neverland est vaste mais en foulées de galops très rapide dont j'ai le secret, votre bateau est tout à fait à ma portée, surveillez bien votre cap.
*Fait un clin d'oeil espiègle*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous l'attendiez ? Il est de retour : Capiaine Hook... (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverland, une nouvelle aventure :: Seconde étoile à droite ... :: Présentation-
Sauter vers: